Bonjour à toutes et tous, je suis l'heureux propriétaire d'un Van GMC Savana Explorer V8 5L7 équipé LPG.
Au tout début de mon acquisition, j'ai voulu contrôler l'autonomie LPG, donc j'ai roulé jusqu'à plus de lpg. Le moteur est repassé à l'essence. A ce moment un raté ou deux et une ou deux petites explosions au niveau de la carburation. Moteur arrêté. Après plusieurs essais remise en route du moteur à l'essence. Tentative de démarrage moteur avait l'air d"étouffer.
Retour à la maison en me faisant tracter et en passant faire le plein de lpg, mais impossible de remettre en route au lpg.
Donc moteur tourne très bien au ralenti à l'essence, mais dès qu'on accélère le moteur semble étouffer.
Démontage du mélangeur air/lpg, je m'aperçois que le ressort maintenant en place la membrane ne se trouve plus à sa place, remise de ce dernier. Toujours la même chose, pas possible de faire tourner au LPG. Après 5 jours de démontage, d'essais, retour au mélangeur air/lpg, démontage du couvercle en le maintenant et en regardant la position de la membrane, en fait lors du premier démontage, un pli s'était fai sur cette membrane, remise en place, démarrage a quart de tour.
Explication, donc lors du passage à l'essence, un retour de flammes( mini explosion) s'est fait dans l'admission lpg, ce qui a eu pour conséquence de faire bouger le ressort maintenant la membrane dans le mélangeur air/lpg. Et lors de la remise en place de ce ressort, la membrane n'a pas été remise correctement d'ou plus moyen de démarrer au lpg. D'où toujours bien remettre cette membrane.
Amitiés
JP
P.S. Maintenant je connais par coeur mon système LPG