US Monster Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

US Monster Club

Portail des US Cars clubs
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 fiabilité mopar et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J-F

J-F


Masculin
Nombre de messages : 1089
Localisation : Pondrôme
Date d'inscription : 03/10/2005

fiabilité mopar et autres Empty
MessageSujet: fiabilité mopar et autres   fiabilité mopar et autres Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:45

D'après une étude Test Achat ( je crois) sur la fiabilité des marques auto,Chrysler et Jeep sont lanternes rouges Embarassed ça mérite qu'on s'y attarde un peu . J'ai vu que la conclusion reprise dans un journal mais je suppose qu'ils ne se sont pas trop posé de question sur le pourquoi .
Je pense que la rareté des concessionnaires y est déjà pour bcp :
si celui de la région est "mauvais" , 2 solutions :
- on y va quand même et bonjour les dégats ( huiles moteur et boîte inadaptée ,prtits problèmes mal résolus qui dégénèrent, etc !!)
- on va chez un " toutes marques" qqui connait souvent (pas tjrs) encore moins bien les produits et la façon de s'en occuper ou on le fait soi-même ( idem)
De + , on a bcp moins l'habitude des boîtes auto et de la manière de les utiliser , on prend le + petit moteur ( à cause des taxes ) et on tire dedans alors qu'il n'est pas prévu pour puisque le constructeur prévoit des + gros pour ça et même parfois , l'importateur installe un moteur non prévu pour le modèle au départ et le résultat est très souvent catastrophique ( grand voyager, pontiac Trans sport, gd Cherokee, etc )
Aussi, le montage LPG souvent mis sur un US car a sa part de responsabilité .
Cela dit , les mopar sont quand même "réputées " pour être les moins fiables , dans l'ensemble , de la production américaine . bom
D'ailleurs , pour le boulot , les pick up les + utilisés sont de loin les Ford (puis les GMC ) et comme voitures, la Police utilise le + souvent des Ford et Chevrolet .
Enfin, tout dépend du modèle , de l'année de fabricationj, de l'usine ou le véhicule est produit , etc ;; Donnez vos infos sur vos expériences personnelles pour voir !
Moi' j'ai eu par ex il y a qqs années une Néon 2l 16 v qui était extrèmement fiable et économique ( premier petit pépin après 150 000 km !)
Revenir en haut Aller en bas
Bandit

Bandit


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 52
Localisation : Dans la cabane au font du jardin
Date d'inscription : 21/10/2006

fiabilité mopar et autres Empty
MessageSujet: Re: fiabilité mopar et autres   fiabilité mopar et autres Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:11

fiabilité mopar et autres Cachep10fiabilité mopar et autres Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
http://smokey-and-the-bandit.skyrock.com/
billy the kid

billy the kid


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : bande-nassogne
Date d'inscription : 04/07/2007

fiabilité mopar et autres Empty
MessageSujet: Re: fiabilité mopar et autres   fiabilité mopar et autres Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:12

Je suis pour ma part assez d'accord avec toi mais il existe des exception tout de même.
Je suis chez mopar aussi avec mon ram et il est vrai que je l'ai comparé à plusieurs reprises notament au ford f150 et franchement rien à voir, c un monde de différence et ne parlons pas du prix et je crois que c la l'explication.A mon sens les mopar sont en général d'un prix plus démocratiques que chez ford par ex ou même chervrolet mais évidement de moins bonnes qualitées.
En ce qui me concerne déjà des probs élec avec le mien après 90000km mais bon vendeur de merde donc je sais pas à qui est la faute..
Par contre je connais quelqu'un qui roule depuis 30 ans avec des ram et il en possède un qui a plus de 400000km et qui fonctionne toujours à merveille..
Ma conclusion c une chance sur deux..
Revenir en haut Aller en bas
kchou

kchou


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 57
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/07/2007

fiabilité mopar et autres Empty
MessageSujet: Re: fiabilité mopar et autres   fiabilité mopar et autres Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:55

je crois que c'est aussi une question de mentalité, aux US ils roulent autrement et ils ne demandent probablement pas les mêmes choses qu'un européen vis-à-vis d'une voiture. J'avoue qu'avec mon Ram, j'ai eu des soucis de jeu ds la carrosserie, d'après le carrossier il a eu un accident sur le flanc droit de l'avant à l'arrière, que fut pas ma surprise lors du passage à la facture. Grâce à ce jeu de carrosserie il pleuvait le long de la porte du passager avant, il a resserré les charnières, il a remplacé le joint, il ne pleut plus dedans et ça ne siffle plus ms quand on ferme la porte il y a un gros 'clac' à l'intérieur. J'ai remarqué que le pare-brise a également du jeu.
O nivo mécanique j'ai des soucis de moteur qui s'éteint ms je soupçonne l'installation au gaz, pour le moment le passage essence à gaz se fait bizarrement, il passe au gaz et puis il 'pip' et passe à l'essence sans que je pousse sur le bouton et qd je pousse le bouton pour repasser au gaz il reste sur essence...bizarre et le blème persiste qd au moteur qui s'éteint qd je ralenti, je ne sais pas quoi en penser et y faire
Je crois que les réglages ne sont pas top car je soupçonne de pas très bons mécanos sur les américaines comme je n'y connais rien en mécano, je me fais avoir et ils ont le truc pour me faire revenir avec le Ram ms bon j'adore mon Ram malgré les soucis, il a de la gueule que peu d'autres pick-up ont.
bref je pense les américaines un peu plus sensible que les européennes ms le problème est le même avec les voitures chinoises, les chinois copient les européens ms apparement en bcp moins bonnes qualités et ne parlons pas des voitures indiennes...vous avez vu la 'tata' à 1.700 € ? Pour le prix on ne peut pas appelé ça voiture hein ?
Revenir en haut Aller en bas
J-F

J-F


Masculin
Nombre de messages : 1089
Localisation : Pondrôme
Date d'inscription : 03/10/2005

fiabilité mopar et autres Empty
MessageSujet: Re: fiabilité mopar et autres   fiabilité mopar et autres Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:26

La Tata ... une auto de tapette Laughing Razz
De toute façon, comme le disent certains vrais américains : je préfère pousser mon américaine que rouler en japonaise silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
billy the kid

billy the kid


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : bande-nassogne
Date d'inscription : 04/07/2007

fiabilité mopar et autres Empty
MessageSujet: Re: fiabilité mopar et autres   fiabilité mopar et autres Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:46

dis donc tu en as des soucis avec ton ram Kchou!
pq tu n'essaies pas le garage repris sur ce site ci?
Le garage est à chatelet
Revenir en haut Aller en bas
J-F

J-F


Masculin
Nombre de messages : 1089
Localisation : Pondrôme
Date d'inscription : 03/10/2005

fiabilité mopar et autres Empty
MessageSujet: Re: fiabilité mopar et autres   fiabilité mopar et autres Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:21

D'après une étude du réputé J D Powells , les Cadillac des dernières années sont sur le podium de la fiabilité , au nez et à la barbe des européens comme Mercedes et Audi qui " plongent" ( sûrement manque de maitrise bien connu de l'électronique trop sophistiquée ) ; Buick s'en sort très bien aussi .
Ce qu'on peut constater d'une autre étude d'un mag auto Us , c'est les divergences d'une année à l'autre pour des modèles semblables , qui pourraient être dû en partie au moins à l'endroit où les véhicules sont construit et au suivi + ou - poussé des constructeurs , à la provenance des moteurs ( mondialisation ) etc ;
Toujours est-il qu'un Chevrolet Silverado aux USA arrive a ses 1 million de miles ( 1 600 000 km ) . le gars fait l'entretien tous les 3000 miles ( env 5000 km ) et un Ford F150 essence de 84 + de 700 000 miles .
Mewa même , je viens d'aquérir un van GM diesel qui a + de 400 000 km et qui tourne encore très bien ;
Revenir en haut Aller en bas
daktary




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2011

fiabilité mopar et autres Empty
MessageSujet: Re: fiabilité mopar et autres   fiabilité mopar et autres Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:10

billy the kid a écrit:
dis donc tu en as des soucis avec ton ram Kchou!
pq tu n'essaies pas le garage repris sur ce site ci?
Le garage est à chatelet

bonjour billythekid
mon fils a acquis un ram qui ressemble à ta photo
tu as l'adresse du garage à châtelet?
en effet tous les garages peuvent faire une vidange, mais dès qu'ils doivent chipoter à de l'électricité ou des détails (serrures, joints, vibrations), ils s'en foutent et sont bons à huiler ou siliconer
donc on recherche un garage qui a déjà vu un RAM et qui sait les pièces et entretiens qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité mopar et autres Empty
MessageSujet: Re: fiabilité mopar et autres   fiabilité mopar et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité mopar et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD pour Oli ...et les autres
» quelques problemes, direction et autres dodge ram 2500 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
US Monster Club :: Le Forum... :: Infos Mopar.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser